pelouse synthétique

La pelouse synthétique : une bonne idée pour votre jardin ?

Ce n’est plus vraiment une surprise. De nos jours, de plus en plus de particuliers se tournent vers des gazons synthétiques, et oublient peu à peu les gazons naturels. Pourquoi ? Tout simplement parce que les pelouses synthétiques procurent un certain nombre d’avantages qui viennent sérieusement rivaliser avec ceux des pelouses naturelles. Elles permettent aux professionnels comme aux particuliers de profiter d’un gazon robuste et esthétique à un prix abordable.

Si vous souhaitez également vous lancer, mais que vous hésitez encore sur quelques points, pas de panique ! Découvrez dans cet article tous les avantages et inconvénients de la pelouse synthétique.

Une solution plus économique qu’il n’y paraît

Avoir une pelouse parfaite toute l’année, sans pour autant perdre du temps dans les travaux d’entretien, c’est la situation idéale à atteindre pour beaucoup de personnes. C’est certainement pour cela que de beaucoup de gens se tournent aujourd’hui vers un gazon synthétique. En effet, avec ce type de gazon, plus besoin de tondre, d’arroser, de fertiliser ou de tailler les longs brins. La seule opération nécessaire pour entretenir ce gazon est d’enlever de temps en temps les poussières sur les brins.

Le choix d’un gazon synthétique vous épargnera par ailleurs l’achat des différents outils pour l’entretien de votre gazon. La seule chose que vous aurez à acheter, c’est la balayette en nylon. Tout cela vous permet de préserver non seulement votre argent, mais aussi votre temps.

Un résultat esthétique

Qui ne souhaite pas avoir une pelouse qui reste verte et esthétique tout au long de l’année ? Réjouissez-vous ! Avec la pelouse synthétique, il vous sera parfaitement possible de conserver de belles couleurs, et ce quelle que soit la saison. En effet, contrairement au gazon naturel, le gazon artificiel ne change pas de couleur au fil du temps. Beaucoup de professionnels mettent en avant une durabilité de plus de 15 ans comme argument de vente.

En ce qui concerne l’aspect esthétique, vous n’y perdrez pas toujours au change. Les fabricants font généralement en sorte de créer un gazon qui se rapproche le plus possible du naturel. Et quand l’aspect naturel est très réussi, il devient plus difficile pour vos invités de faire la différence avec une vraie pelouse.

De plus, il ne faut pas oublier qu’une belle pelouse artificielle apporte une valeur patrimoniale importante à un bien immobilier.

Bon à savoir

Il est important de noter que le gazon synthétique ne doit pas être choisi au hasard. En effet, plusieurs critères sont à prendre en considération si vous souhaitez obtenir un résultat impeccable. De ce fait, avant de vous lancer dans l’achat, il est préférable de définir vos besoins, votre budget, les différentes utilisations de votre gazon ainsi que les caractéristiques de votre sol. Enfin, n’oubliez pas de choisir une pelouse qui s’accorde avec votre terrasse en bois. Bien évidemment, il est toujours conseillé de vous tourner vers des professionnels qualifiés en cas de besoin.

En ce qui concerne le prix, il reste abordable et à la portée de tous pour certaines surfaces. Vous pourrez acheter à partir de 21€ le m² pour le gazon court 20/30mm. Les prix augmenteront bien entendu à mesure que le gazon prendra de l’épaisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.