La salle de bain : comment optimiser cette pièce à vivre ?

Optimiser sa salle de bain est devenu indispensable pour de nombreuses personnes car cette pièce rime avec intimité, confort et relaxation. Cette pièce s’affirme comme étant la plus intime de la maison, là où on pourra prendre soin de nous sans être dérangé.

Saviez-vous que la salle de bain est la troisième pièce la plus rénovée par les Français après la chambre et la cuisine ? Les exigences et les besoins s’affirment de plus en plus important. Kayumanis vous donne ses conseils ! 

 

meuble en bois pour optimiser sa salle de bain

Chaque besoin est différent, chaque salle de bain est différente. Petite ou grande, il est de plus en plus réalisable d’optimiser et d’agencer sa salle de bain ! 

Entre meubles asymétriques, de faibles profondeurs, ou composés de nombreux espaces de rangement, il est dorénavant plus simple de circuler aisément dans votre salle de bain. 

 

Il existe de nombreuses contraintes liées à l’installation de différents éléments. Optimiser une pièce, c’est aussi installer nos meubles ou nous le désirons. Une des innovations très tendance de nos jours demeure dans les vasques. Qu’il s’agisse de vasques posées ou encastrées, le montage est possible dans n’importe quelle partie de la pièce. Les siphons dissimulent l’aspect difforme et fâcheux des tuyaux.  

 

Une baignoire dans une petite salle de bain ? C’est possible 

 

Une baignoire dans une petite salle de bain c'est possible! Tous les conseils de Kayumanis

On pourrait présumer que la baignoire n’est plus populaire dans les salles de bain en raison du problème lié aux petits espaces. Détrompez-vous ! Contrairement à ce que l’on peut penser, la baignoire crée une impression d’espace dans les petites salles de bains. 

Les particuliers rêvent de prendre un bain de temps en temps après une longue journée de travail, n’est-ce pas ? La baignoire îlot est devenue sensationnelle dans la salle de bain. L’îlot procure une sensation de confort. Design et pratique, vous ne pourrez plus vous en passer.

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux baignoires îlot proposées par Kayumanis : https://www.design-salledebain.fr/12-meubles-teck-salle-de-bain-design-kayumanis

 

L’hygiène : primordial dans votre salle d’eau

L’hygiène reste une priorité dans votre salle de bain !  Vous souhaitez passer le moins de temps possible à nettoyer votre salle de bain de fond en comble ? Voici quelques idées pour aménager votre salle de bain pour qu’elle soit facile d’entretien. 

 

 

1. Les meubles suspendus 

Le grand avantage est lorsque vous nettoierez votre pièce, vous aurez beaucoup plus de place pour faire votre ménage sans grande difficulté ! De plus, d’installer un meuble suspendu dans votre salle de bain, ajoutera des perspectives à votre intérieur et le rendra encore plus design

 

2. Des vasques encastrées

Le lavabo n’est pas à oublier… Il nécessite en effet, d’un entretien presque quotidien ! Entre praticité et esthétique, misez sur une vasque encastrée. Nettoyez rapidement toutes éclaboussures ou toute trace de votre passage dans la salle de bain ! 

Pour plus de modèles de vasques rendez vous sur https://www.design-salledebain.fr/15-vasques-kayumanis

 

 

 

3. Des rangements fermés 

Pour vos meubles, optez pour des rangements fermés. Cela évitera à la poussière de s’installer entre les différents produits et accessoires. Quoi de mieux qu’une salle de bain parfaitement rangée ou rien ne traîne ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles maison.