Inspirations du monde : la décoration africaine

Le monde est rempli de nombreuses cultures et la décoration de nos foyers s’en inspire jour après jour. Aujourd’hui, Kayumanis vous partage les différentes inspirations africaines qui prennent place dans vos maisons.

La richesse du continent africain en terme de culture est immense. Que ce soit au niveau des graphismes authentiques, des couleurs éblouissantes… Il y en a pour tous les goûts. Au vu de cela et de la richesse de cette culture, le terme style « africain » peut être perçu comme réducteur.

Cette inspiration peut venir de partout. Elle peut se retrouver dans l’alliance entre les couleurs utilisées et l’utilisation de motifs géométriques par exemple. Les tons chaleureux de « terre » sont parfaits, on y retrouve l’ocre, l’argile, la terracotta… Au niveau des tissus et matériaux utilisés on reste dans un univers naturel avec par exemple le cuir, le bois brut le rotin… 

 

Un motif phare…

Un motif très en vogue de la culture africaine est le Wax. Il s’agit d’un textile en coton très coloré avec de nombreux motifs dessiné dessus.

Pour ajouter une touche de verdure à votre espace, n’hésitez pas à ajouter une plante d’intérieur telle que le caféier, le bananier ou le Sanseviera par exemple.

Attention tout de même à ne pas rentrer dans le « too much ». Il fait faire attention de ne pas s’encombrer inutilement d’objets de décorations ni d’en faire trop avec les différents styles de designs. En effet cela risque surcharger votre foyer. La clé est de jouer sur la subtilité et la finesse en ajoutant des touches de décorations sans en mettre partout. Vous pourrez par exemple mettre l’accent sur un dessus de lit, un pan de mur tapissé, des coussins… 

Nous espérons que cet article vous aura plu et inspiré. N’hésitez pas à partager votre inspiration préférée !

Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.