Doit-on toujours suivre les tendances décoration ?

Chaque année de nombreuses nouvelles tendances apparaissent. Parfaites pour inspirer vos décorations, elles peuvent vite s’essouffler et vous lasser. Kayumanis vous donne son avis sur les tendances.

Deux avis s’opposent face aux tendances. Certains les trouvent inspirantes, elles donnent des idées de nouvelles décoration. Pour d’autres, il s’agit d’une incitation à la consommation qui peut réduire la créativité et la personnalisation des habitations.

Pour Kayumanis, ces deux avis ont du vrai. Une tendance permet de présenter les nouveautés et d’inspirer avec des combinaisons de couleurs et matières innovantes. Il est pour autant important de penser à l’environnement dans nos habitudes de consommations. C’est impossible de suivre toutes les tendances. Il faut donc s’accrocher à celles qui nous tiennent à coeur.

 

Le secret ? S’approprier les tendances

Pour ne pas être vite lassé par cette nouvelle décoration, certes à la mode, mais rapidement fade à vos yeux, il faut impérativement que vous y ajoutez votre touche personnelle. Par exemple, la tendance du moment se porte sur les couleurs vives mais vous préférez les décorations épurées dans des tons neutres ? Ne forcez pas trop le trait, peut-être que deux ou trois accessoires colorés feront l’affaire. Ils rendront votre lieu de vie tendance mais surtout à votre image.

De plus, tendance est synonyme d’éphémère. En revanche la décoration de votre intérieur doit garder un côté intemporel et une part de longévité. En effet, il ne s’agit pas d’une simple mode vestimentaire facile à remplacer. La décoration d’une maison est un investissement de temps et d’argent qui ne se fait pas à la légère. Lorsque que vous changez l’aménagement d’une pièce, il faut être sûr que vous n’en aurez pas assez quelques mois plus tard. C’est pour cela qu’une tendance doit être suivie avant tou si c’est un choix personnel et qu’elle correspond à votre image et votre personnalité.

Nous espérons que cet article vous aura plu et inspiré. N’hésitez pas à partager vos avis et anecdotes à propos des tendances !

Vous trouverez peut-être l’inspiration d’un nouvel agencement en allant découvrir tous nos meubles maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.