corniches lumineuses

Des corniches à éclairage indirect pour habiller votre intérieur

La décoration intérieure d’une maison est de nos jours très en vogue. Beaucoup de monde cherche de nouvelles idées et astuces pour obtenir une décoration intérieure plus harmonieuse et originale. Pour parvenir à cet objectif, la pose de corniches est une excellente solution. Ces éléments existent même avec des éclairages pouvant apporter une atmosphère chaleureuse dans les pièces de la maison.

Habiller son plafond avec des corniches à éclairage indirect

L’éclairage indirect est un créateur d’ambiance à l’intérieur d’une maison. Il s’agit de placer les luminaires au-dessus des meubles, derrière des plantes ou sur une corniche. La lumière sera alors diffusée délicatement à travers la pièce. Si on choisit les corniches, il faudrait tout d’abord savoir que ces éléments de décoration ont tout pour plaire. En effet, elles permettent de cacher la jonction entre le mur et le plafond. Elles apportent aussi une touche de modernité et d’élégance à son intérieur. Pour un effet chic, il est possible de choisir des corniches avec un éclairage indirect qui sont encore plus exceptionnelles. La luminosité qui émane de ces modèles va mettre en valeur les meubles rendant l’intérieur confortable.

Par ailleurs, il est important de savoir qu’actuellement beaucoup de personnes choisissent de poser ces modèles de corniches pour orner son intérieur.

des corniches pour votre intérieur
 

Où peut-on installer une corniche avec éclairage indirect ?

Une corniche avec éclairage indirect est une meilleure idée de décoration d’une maison si on souhaite obtenir une belle finition de toutes les pièces de la maison. Elle peut être posé où on souhaite à savoir au milieu de la pièce, au-dessus d’un élément en particulier comme la table basse, la table à manger, le canapé ou encore le long des murs. Puis, elle peut aussi être manipulée de différentes façons. Effectivement, on peut l’orienter vers le bas, le haut, à l’horizontal ou à la verticale. Il suffit de l’accorder avec le style de la maison et surtout des besoins. Mais, le plus important c’est de bien choisir la meilleure forme qui va permettre une aération suffisante et l’insertion d’une rampe d’éclairage.

Comment poser des corniches au plafond ?

La pose d’une corniche à éclairage indirect est assez simple mais doit respecter quelques conditions. Il faut avant tout que la surface où on doit mettre le matériel d’éclairage soit bien nettoyée. Ensuite, il faut le mettre au moins à 20 cm du plafond à un angle précis. La technique à utiliser pour installer cet accessoire de décoration est le collage. Il faut déposer la colle sur le plafond, le mur et sur le dos de la corniche. On choisit de mettre un simple ou un double encollage en fonction des matériaux de la corniche entre autres le plâtre, le polyuréthane, le bois et le PVC.

A part la colle, la pose d’une corniche à éclairage indirect nécessite aussi une scie avec une boîte à onglets, un escabeau, une éponge, un chiffon sec et une spatule. Avant de mettre les corniches contre le mur et le plafond, il faut attendre que la colle soit bien sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.