Aménager sa douche

Comment aménager une douche à la fois plaisante et pratique ?

La douche est l’un des espaces le plus utilisé dans la salle de bain. La douche est conditionnée selon la forme de votre pièce, vos besoins et parfois de nombreuses contraintes logistiques. Toutefois, il est bien possible d’aménager votre douche permettant à la fois d’être harmonieuse et ergonomique grâce à diverses astuces. Kayumanis vous explique tout ! 

 

Aménager sa douche

 

1. L’espace 

 

Bien que ça paraisse logique, il est nécessaire de ne pas minimiser l’espace accordé à la douche. L’espace doit être assez grand pour que vous puissiez vous déplacer aisément. 

Une douche pratique passe aussi par un positionnement adéquat. Il est très important de repérer la localisation de l’arrivée d’eau, afin d’éviter les travaux de plomberie. 

Une douche dans une salle de bain petite ? Oui, c’est possible ! L’idéal est de placer votre douche dans un angle ou afflux minimum. 

Sachez que l’emplacement de votre douche ne dépend pas uniquement de vos envies. De nombreux éléments sont à prendre en compte.

 

2. Choisir le sol approprié 

Le carrelage est le matériau idéal dans une salle de bain, particulièrement dans une douche à l’Italienne. Facile d’entretien, résistant à l’humidité, ce matériel vieillira bien dans le temps ! Le carrelage contribue autant à l’atmosphère qu’à la sécurité. Faites attention dans le choix de votre carrelage. Veillez à en prendre un qui ne devient pas glissant une fois en contact avec l’eau. 

Le choix des coloris et des motifs dépend de l’ambiance que vous souhaiter créer dans votre pièce. 

Pour une salle de bain à l’esprit zen, un sol en bois crée un aspect naturel et reposant. Néanmoins, le bois nécessitera un entretien plus régulier et rigoureux. Pour une ambiance encore plus zen et naturelle, découvrez les meubles de salle de bain en teck de Kayumanis sur : https://www.design-salledebain.fr

 

Patères salle de bain

3. Fixer des patères murales dans votre douche 

Sortir de la douche, trempé, laisser des traces de pieds sur le sol, se contorsionner en quête de sa serviette ?  C’est fini ! Optez pour des crochets de douche auxquels vous pouvez accrocher vos serviettes et vos peignoirs. À proximité de la douche, ou même à l’intérieur, si celle-ci est assez profonde, vous gagnerez en praticité.

 

 

 

 

4. Installer une assise 

Vous n’avez pas de bain, mais vous souhaitez pouvoir prendre une douche en vous asseyant et vous détendant un moment ? C’est possible ! 

L’assise rime à la fois avec esthétique, mais surtout avec pratique. Cette solution vous permettra de vous prélasser plus de temps dans votre douche, à réaliser votre rituel beauté. En outre, une assise peut être multifonction. En effet, vous pouvez l’utiliser pour disposer vos divers produits. 

 

 

5. Ajouter une luminosité naturelle grâce à une ouverture sur l’extérieur 

Étant particulièrement réservée aux espaces tels que le salon ou la chambre, les salles de bain sont souvent privée de lumière naturelle. 

Si votre intérieur vous le permet, une claire-voie en hauteur, sur le mur de la douche, ou une fenêtre de toit apportera de la luminosité naturelle à votre salle de bain. Par conséquent, un gain d’électricité 😉 

 

Douche fenêtre en hauteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.